797 km...

6h25 Aux aurores départ de bruxelles pour un long périple en terres allemandes. Le ton du trajet a l'air d'être donner par notre voisin: couques au chocolat et gueuze boom.
Liège , Aix-la-Chapelle, Cologne - correspondance rapide - Düsseldorf , Duisburg , Essen, Bochum
9h49 Moins délicats que les bento box, les sandwichs mous ou tartines de frometon accompagnés d'une flute de mousseux ou d' une petite blonde sont sortis! 
- Dortmund  -  Hamm -  Bielefeld -
10h38 l'ambiance monte dans le wagon: le silence endormi s'est évaporé et est remplacé par rires et exclamations. La "Wild girl (*)" commence à se pendre au porte-bagage.
- Hannover -
13h28 après les trois bouteilles de pétilliant et de nombreuses pintes bues par nos voisins . "Wild girl" accroupie- couchée-debout sur son siège ou sur les accoudoirs semble désespérée... Le retard annoncé est d'une heure environ.
13h38 Wild girl commence à faire des longueurs au pas de courses dans le wagon. La db nous offre des œufs en chocolat pour se faire pardonner du retard. Et je commence à espérer que ma voisine éméchée tombe dans un heureux sommeil salvateur.
14h25 on devait arriver il y a une heure... Ça commence à faire long. Au son de sa voix l'état de la voisine se dégrade ... . Les cadavres de bouteilles en verre s'amoncellent... Berlin est définitivement annoncé...



(*) nom issu de l'inscription imprimée sur son T-shirt

Commentaires

Articles les plus consultés