21 septembre: Les soubrettes, la foule et les moustiques
Kon nitchiwa!
Temps: Doef! (= chaud humide et étouffant en bruxellois)
Akihabara, c'est le quartier avec tous les centres commerciaux dédiés à l'informatique. J'y suis allée car j'avais besoin d'une souris pour l'ordinateur (choix: noir avec des leds bleues – ai évité la souris "Hello Kitty @ work") (ambiance magasin d'informatique). L'ambiance sonore des rues commerçantes est assez agressive: les bonimenteurs hurlants dans leur micro les différentes réclamens les soubrettes sexys distribuant des flyers pour des cafés style (@home), ou les immeubles luna park cliquetant, tintinnabulant, retentissant de sonneries et autres jingles. L'immeuble "Luna Park" est composé de plusieurs étages le premiers est dédiés aux machines à pinces, le second destiné à la gente féminine propose de faire des photos en déguisements (classique du genre: l'écolière et la soubrette), le 3e propose tous les variations de "guitare-héro" (guitare, batteries, tambours traditionnels, etc), les 2 dernières sont réservé plutôt aux jeux d'arcade traditionnels... ce genre d'endroit assez fréquents en ville évoque terriblement Las Vegas.( Ecouter l'ambiance Pachinko)
Ensuite nous avons repris le métro et sommes sortis à Shibuya dont le carrefour est connu pour sa marée humaine (voir photo). La foule tokyoïte est vraiment peace, vraiment tranquille par rapport à la foule pressante de New York ou agressive de Paris. La foule se meut sans frottement, sans frictions. C'est très agréable!
Pour la suite, promenade paisible dans différents quartiers... vu le magasin Louis Vuiton de Sanaa et le Prada de Herzog et de Meuron... 
La mode tokyoïte: bilan de ce que j'ai aperçu pendant les quelques jours passés dans la capitale japonnaise
pour les filles: vu les températures la mini-jupes en dentelle noir ou crème avec botines ou sandales à talons vertigieux sont de rigueur. Les hauts sont amples et aérés. Le tout est tendance "poupée romantique". Question maquillage et coiffure, l'artillerie lourde est sortie: elles sont vraiment "nickel-chrome", maquillage et coiffure parfaite (pas une mèche ne dépasse et tout reste en place tout au long de la journée! I'm impressed! )
Par contre du côté du magasin "animate" vendant des mangas destinés aux Jf, des clientes plutôt style gothico-romantique assez recherché.
Pour les hommes: look un peu "métro" , un brin androgyne pour les - 25 ans (jeans slims, T-shirt moulant, coiffure élaborée (méchu de préférence), chaussures pointues recourbées – à la manière des "Santiags" ) et pour les + 25 ans la chemise blanche et le pantalon "de costume" (cravate en option) sont de rigueur (ils gardent parfois leurs chaussures pointues recourbées à la manière des Santiags).
Nous finissons notre journée dans le quartier de Roppongi (censé être plus internationnal) en quête de nourriture...
A part ça , Moustiques: 6 – Anne: 0 !
Le test du jour: les biscuits appéritifs au nori (meilleurs que les petits poissons)
jaa achita!
Commentaires
Enregistrer un commentaire