Arrivée à Rio
Pour la lecture de ce billet, je vous conseille un petit Tom Zé (ici)
Cette dernière semaine avant le départ fut encore une course contre le temps. Faire les dernières courses, boucler les projets en cours... ne rien laisser de trop inachevé... remplir les dernières formalités administratives, boucler le sac, aller dire au revoir aux parents, faire la promesse d'être bien prudente... Sans compter le fait profiter du retour d'une amie pour la voir la veille du jour J et en profiter pour faire la nuit blanche avant le départ à 6h' du mat'.
Après une heure d'attente sur le tarmac Lisboète et 9h de vol nous sommes enfin sortis de l'avion Vol sans problème... nous sommes juste groggy de la nuit blanche et du long voyage.
Rio est entourée de montagnes hautes, fort découpées qui plongent tout droit dans l'océan. A peine sortis de l'aéroport, la nuit tombait – il était 17h34 heure locale... 5h de décalage avec Bruxelles.
Il fait environ 20°C...
Entre l'aéroport et l'auberge : retour à la réalité, nous passons tout près du port de Rio où stationne une plate-forme pétrolière, ensuite plus loin on traverse les premières favelas , passage sous les montagnes et arrivée dans la baie de Rio. Les buildings sont construits à flancs de colline. D'ailleurs l'auberge est située dans une des rues les plus escarpées que j'ai pu voir.
Au loin, les rythmes endiablés d'un concert de forro se font entendre...
Nous sommes morts... mais nous allons tout de même profiter du verre de bienvenue offert par l'auberge...
Boa noite tudo mundo
Commentaires
Enregistrer un commentaire