Vers Sao Paulo
Après un copieux petit déjeuner dans une salle à manger ouverte sur un patio, nous quittons notre agréable petit hôtel du centre de Paraty pour la gare routière.
Il est 9h40 quand nours montons dans le bue. Bus extrêmement confortable 2x plus profonde que dans un autocar standard et les fauteuils extra-moelleux – les bus de la greyhound ou d'eurolines sont loin du confort que ce que les cars brésiliens peuvent offrir.
Le voyage reprend (6h de route entre Paraty et Sao Paulo), tantôt la route serpente dans les montagnes, tantôt longe une plage.
Le bus fait deux arrêts ravitaillements : au menu Guarana – mon nouveau brevage fétiche et coxinha (une boule frite de purée de pommes de terre farcie avec du poulet)
Les paysages des deux dernières heures n'est pas sans rappeler un paysage d'alpage – confirmé par le nom de quelques restaurants en bord de route du type « Alpina ». En fait le paysage est plus « domestiqué » : de grande prairies couvrent les collines au relief fort prononcé, des forêts monospécifiques et avec des plantations régulières.
Enfin on arrive à l'immense gare routière de Sao Paulo. Retrouvailles avec mes amis paulistas.
Promenade sur av. Paulista – l'av. Broadway de SamPa (Sao Paulo) . L'avenue est un ancienne route de crête et est à la caractéristique d'être horizontale. En effet, les rues forment un qauadrillage sur les flanc de la « montagne » . Les rues semblent plus inclinées qu'à San Francisco (US). C'est un relief de fou !
Le soir, dégustation de la meilleure pizza du monde (selon les habitants de Sampa) accompagnée de guarana avec une rondelle d'orange (= repas type paulista ;-) )... c'est la fin d'une bien longue journée !
Commentaires
Enregistrer un commentaire