Chroniques paulistas (3) : Oscar e Roberto
Musique du jour : Zeca Baleiro avec Samba do approach (ici)
Ibirapuera grand parc citadin dessiné par le paysagiste Roberto Burle-Marx dans lequel Oscar Niemeyer conçu quelques pavillons. Le week-end et le dimanche plus particulièrement le parc est envahi par une marée humaine qui court, pédale, roule, se repose, marche, paresse, promène son chien. Bref une activité central park-esque! Pour notre part nous nous sommes promenés parmi les constructions de Niemeyer et avons apprécié son auditorium qui peut devenir une scène ou un cinéma en plein air...
Les arbres morts deviennent tantôt des bancs ou des fauteuils design tantôt un jeu pour les enfants... Le parc compte aussi un bosquet dédié à la lecture – où se trouve une petite bibliothèque et une zone invitant à la paresse où des montants sont spécialement prévus pour que les paulistas puissent venir y suspendre leurs hamacs...
Visite de quelques musées mube, mis et masp –Au MIS l'exposition est fort intéressante. Elle retrace l'histoire du Brésil et Sao Paulo via les titres du journal Folhea de Sao Paulo.
Le MASP, musée d'art de Sao Paulo est projet d'architecture intéressant. En effet le bâtiment est suspendu ce qui permet de dégager en dessus de lui une large place couverte où viennent s'abriter marché et manifestations (ce jour-là contre une loi favorisant la déforestation), tout en conservant une ouverture sur la ville.
Enfin souper dans un restaurant proposant de la cuisine du Minas Girais – gouter - le « tutu minarai » ainsi que deux cachaças dont l'une à un petit goût légèrement boisé (c'est la Salinas) .
Nous nous sommes également convertis au jus de limao (citron vert) qui est fort rafraichissant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire