28 septembre: dernier jour à Kyoto

Tout comme les autres jours, au programme: visites culturelles! Le Jardin de la palais impérial Sento et la visite de l'extérieur du palais impérial... Je commence à être saturée des temples et des différentes palais... Le peu d'explication en anglais augmente l'hermétisme de ce que nous voyons... nous ne pouvons que rester à la surface des choses... Ensuite, je n'ai plus la sensation de découverte que procure le premier temple, palais ou jardin... Enfin... je pense ne pas être fan du mode "troupeau de touristes occidentaux".





Petit fait quotidien... J'ai tué une paire de bas collant ce matin. Evénement habituel dans la vie féminine , m'a permis d'expérimenté les le système de taille japonnais... et le douloureux senstiment de passer en quelque semaines d'un M européen à au LL (XL) Japonnais... Encore heureux que je rentre dans leurs tailles standards!
Pour les chaussures le 39-40 européen se transforme en XL japonnais et c'est la dernière pointure disponible en magasin!
Question mode:
La grande classe de Kyoto a les cheveux gris (avec parfois quelques reflets bleutés) circule bien droite sur un vélo type hollandais, porte des vétements élégants, amples et bien coupés et souligne ses lèvres de "Chanel rouge allure".

Après les visites et le magasinage, nous prenons le départ pour Osaka. Entre les deux villes, le tissus urbain est continu et dense... Demain repos!

Commentaires

Articles les plus consultés