5 octobre: Les géants de Nara

(et la "snotte" de Bouddha)
à Martin

Temps: beau avec drache en fin d'après-midi

Nara est l'ancienne capitale fixe de l'Empire avant Kyoto. Les vestiges (temples, temples, jardins, pagodes) de ces temps anciens sont conservés dans un parc... Parc fréquenté par un nombre incalculable de petites casquettes, jaunes, vertes, bleues, roses, violettes portées par d'infatigables petits écoliers en uniforme et moulte cheveux gris sous ombrelle. C'est un haut lieu d'excursions scolaires et de pensionnés !


Outre les petits écoliers le lieu est fréquenté par une population de daims peu farouches, mendiant de-ci de-là quelque biscuit aux petits écoliers...

La porte du temple principal est gardée par deux immenses géants de bois. Ils lorgnent d'un air mauvais le touriste et l'écolier.
Ce temple abrite une gigantesque statue en bronze de Bouddha. A la base d'un des pillers de ce même temple se trouve un orifice de la taille d'une narine du Bouddha cosmique (plus haute que large). Quiconque le franchit connaîtra "l'éveil". Bien sûr mon compagnon d'aventure s'est empressé d'expérimenter la chose et passa par l'orifice... Il est à noter que "l'éveil" ne semble pas démocratique selon cette "coutume" (le passage dans le trou du pilier) sont exclus toutes les personnes un peu enrobées...











Commentaires

  1. Moi je dis que c'est de la jalousie : moi, je connaîtrais l'éveil.

    Et s'il faut choisir entre Nikko et Nara (on peut évidemment faire les deux), privilégier clairement Nara (porte et bouddha impressionnants, et bâtiments en bois élégants dans leur simplicité).

    Martin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés