30 septembre : Osaka -Attache ta tuque, fait frette ce soir!

Temps : pluie interrompue - environ 25°C
 
Il pleut... promenade de shopping mall en galerie couvertes pleines de magasins... promenade... manger... magasins... galerie... centre commercial...

Osaka loin de la cité culturelle qu'est Kyoto est sans doute constituée pour moitié de magasins et de restaurant... les odeurs de nourriture sont le parfum de cette ville portuaire.


Chantre de l'effervescence consommatrice, vous trouverez tout et pour touts les goûts! Il y a quelque chose de fascinant! Du magasin d'habillement cosplay (son) à ceux de kimonos (en passant par des "coffee shop" internationaux qui ponctuent le parcours).
Le soir: izakayas dans America mura commande sans savoir ce que l'on aura...Finalement nous optons pour des yakitori la "cuisto" nous expliquant avec force geste les différentes parties de viandes que nous mangerons (peau, cartilage, foie,...) 


En ce qui concerne la mode pour la saison prochaine: sortez vos fausses fourrures! Sont à l'honneur les jambes de Yéti (jambières en fausses fourrures) , bonnets à pommpom et autres chapka poilues... pour le moment vu la douceur des températures le tout se mariant parfaitement avec le mini-short! Demain nous parlerons faux ongles et faux-cils! ;-)

Commentaires

Articles les plus consultés