Faim? faim!

à Giz ;-)...
 
Comment ne pas avoir encore parlé de cuisine? 

Vu le nombre de restaurants (gargotes, restauration rapide autre que fast food, grands restaurants), vu les odeurs qui trainent par-ci par-là en rue, vu le nombre d'émissions télévisées se rapportant à la chose! Oui! Le manger est important dans ce pays! Ce pays est fait pour les gens qui ont toujours faim et qui aiment manger tout comme moi! 

Que ce soit le bol de riz agrémenter d'oeufs, de viande grillée (ambiance sonore restaurant) ou de tempura (beignet de légumes ou de crevettes bref de choses diverses) (son du tempura qui frit) que ce soit le bol de ramen, d'udon ou de soba  (différentes sortes de nouilles souvent servies en bouillon), que ce soit les sushis qui se suivent à la queue-leu-leu sur leur tapis roulant (PS1: le poisson est parfois cuit au chalumeau!! PS2: gouter les choses inconnues sur le tapis roulant est un devoir!) (son du kaiten-sushi), ou le porc panné (Tonkatsu) ou l'omelette fourrée façon Osaka, ou les boulettes fourrées au poulpe (tako-yaki), les papilles gustatives sont à la fête (et je ne parle pas des Izakayas - sorte de tapas japonnais accompagnant un bon verre de bière !!). J'ai également découvert les "pickles" japonnais qui accompagnent souvent les plats dont le goût parfumé rehausse le bol de riz (généralement, je ne reconnais pas l'aliment que je suis en train de déguster algues? légumes? racine?)

Voici quelques images et sons pour vous donner faim (dommage qu'internet ne puisse pas encore transmettre les odeurs)...



A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

Commentaires

Articles les plus consultés